Moi, rédacteur ? Et pourquoi pas ?

Print More

Que vous fassiez partie de ceux qui hésiteraient à sauter le pas pour des raisons qui vous semblent encore légitimes parce que vous n’avez pas lu cet article ou des curieux qui n’en ont pas la moindre intention mais se demandent bien quels efforts d’argumentation cette rédaction peut-elle donc déployer pour les convaincre, cet article est fait pour vous !

Je pourrais naturellement commencer par vous rappeler qu’un journal a avant tout une dimension profondément humaine. Après tout, c’est là l’essentiel. Je pourrais vous rappeler qu’un journal, c’est apprendre aux autres et apprendre des autres, c’est se laisser distraire tout en distrayant les autres. Un journal, c’est une opportunité de partager, de discuter, d’échanger, et c’est parce que de telles opportunités sont si précieuses qu’il faut saisir toutes celles qui se présentent.

Je pourrais aussi dire qu’écrire un article, c’est une occasion de travailler sur ses qualités rédactionnelles dans un cadre agréable. Après tout, ce talent s’avère de moins en moins aiguisé dans le monde de l’ingénieur où l’écriture peut devenir synthétique à en perdre sa saveur et son âme. Non pas que la synthèse soit dénuée de vertus (mais c’est là le sujet d’un autre article !), elle ne procure cependant pas les mêmes plaisirs.

Je pourrais aussi m’adresser à ceux qui n’auraient pas confiance en leur imagination, qu’ils pourraient aussi bien juger débordante que dérisoire, qu’elle ne sera pas pour eux une limite. La rédaction propose de fournir des sujets aux rédacteurs en panne d’inspiration comme d’accompagner les plus rêveurs jusqu’au bout de leurs songes ou de leur laisser une plus ample liberté. L’absence d’exigences en matière de quantité ou de délai les y aidera.

Alphonse Karr disait que chacun veut avoir un ami; presque personne ne pense à être un ami. Je me contenterai donc simplement d’ajouter que si le chien est le meilleur ami de l’homme, alors un journal en est un proche second de par ses nombreuses qualités. Gardez néanmoins à l’esprit que si vous avez eu la curiosité de venir lire cet article (et nous vous en félicitons !), la rédaction a besoin de davantage de collaborateurs pour vous proposer ce contenu. N’hésitez donc pas à nous contacter pour faire remonter vos envies et vos idées ! Pour ceux que j’aurais pu convaincre, vous trouverez très prochainement un article qui vous détaillera l’art et la manière d’apporter vos contributions. A très vite donc !

2 thoughts on “Moi, rédacteur ? Et pourquoi pas ?

    • Une question digne de toi Anis XD
      On va dire que ça dépend des dramas, tu trouveras plus de réponses dans mon prochain article ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *