Moi, rédacteur ? Mais comment faire ?

Print More

Que vous ayez toujours rêvé de faire quelques pas dans le monde du journalisme et que vous ayez attendu cette opportunité toute votre vie, ou que mes précédents articles aient su vous convaincre d’entrer en piste, vous avez maintenant envie de contribuer à l’écriture du journal. Mais vous ne savez peut-être pas encore comment vous y prendre ! Heureusement, cet article vous expliquera comment apporter votre pierre à l’édifice.

Rassurez-vous, nous avons pensé à vous rendre la vie la plus simple possible ! Si vous lisez cet article, vous êtes vraisemblablement sur le site du journal. Le plus gros du travail est donc déjà fait ! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton Connexion en haut à gauche. Vous arriverez alors sur *roulements de tambour* la page de connexion ! Et la magie commence alors à opérer : pas besoin de vous créer un compte, il vous suffit d’utiliser vos identifiants de l’EISTI et le tour est joué ! Vous aurez alors accès à l’interface rédacteur du site d’où vous pourrez notamment rédiger vos articles. Vous pouvez bien sûr naviguer librement entre l’interface rédaction et l’interface lecture sans vous déconnecter et vous gagnerez le droit de commenter les articles. Si l’envie vous prend de rédiger un article ou un commentaire, le contenu sera d’abord soumis à la relecture des modérateurs avant d’être publié.

Qui dit modération sous-entend quelques « contraintes » à respecter. La modération n’a bien évidemment pas pour but de jouer le rôle de censure, il en va après tout de la liberté d’expression. Vous êtes ainsi libre d’écrire sur les sujets qui vous tiennent à cœur et ce à la fréquence qui vous convient (sachez toutefois que selon le contexte et le type d’article, une certaine régularité peut souvent être appréciée par les lecteurs). Néanmoins, tout article et/ou commentaire publié sur le journal devra bien sûr être conforme à la loi et au règlement intérieur de l’EISTI. Vous êtes responsables du contenu que vous publiez. Nous vous invitons donc à adopter un comportement « citoyen » sur cette plateforme, comme partout ailleurs. Essayez également de surveiller votre langage : limitez vos fautes d’orthographes et utilisez un registre adapté.

La rédaction espère comme toujours que cet article aura su vous être utile. Vous trouverez prochainement un nouvel article destiné à vous aider à rédiger de bons articles si jamais vous ne savez pas comment faire ou voulez un peu d’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *