Le Quart d’heure décolle ! (avec un peu de retard…)

Print More

Bonjour à vous, eistiennes, eistiens et bienvenue sur le Quart d’heure, le tout nouveau journal de l’EISTI ! Celles et ceux qui se demandent à quoi nous allons bien pouvoir servir cette année trouveront ici les réponses tant convoitées.

Le Quart d’heure sera un outil fait par les étudiants pour les étudiants dans le but d’informer et de divertir, parce que c’est en cela que réside le rôle même d’un journal. Mais ce sera en plus un journal virtuel disponible sur le site lequartdheure.eistiens.net. Après la fermeture du précédent journal, votre dévoué BDAC a décidé d’opter pour un moyen d’information 2.0, non pas pour contrarier les amoureux du papier journal mais pour assurer l’ouverture, la gratuité et l‘accessibilité de ce nouveau support. (Cela dit, n’oubliez bien sûr pas de cotiser au BDAC, cela vous sera rapidement très profitable…).

Au programme du Quart d’heure, vous trouverez donc, à titre d’exemple, des articles sur des thèmes variés tous plus susceptibles les uns que les autres de piquer votre curiosité. Alors que certains traiteront de sujets d’actualité ou de sujets techniques, d’autres donneront des conseils méthodologiques aux néophytes qui rédigeraient par exemple leur premier CV. Des reportages photos et vidéos pourront également mettre en lumière des évènements de la vie étudiante. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et prendra en compte toutes les idées que vous pourrez apporter.

Car le Quart d’heure, ce ne sera pas seulement nous, ce sera vous, nos lecteurs, aussi. Ainsi, nous vous encourageons à nous contacter au plus vite pour apporter votre contribution à notre projet dans la mesure de vos envies. Si un sujet vous intéresse et que vous voudriez le mettre en avant, nous serions ravis de vous accueillir parmi nos rédacteurs et de vous accompagner dans la mesure de vos besoins pour le temps d’un article comme pour celui de développer toute une rubrique. Pour ceux qui ne voudraient pas écrire, n’hésitez pas non plus à nous envoyer vos sujets et vos questions, et nous les traiterons pour vous avec plaisir.

Toute l’équipe du Quart d’heure n’osera donc finalement qu’espérer que vous prendrez plaisir tout au long de cette année à lire son travail et idéalement à l’apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *